DIGESTION

VITABACTER

À base de Lactobacillus reuteri

Une solution naturelle et innovante à base d’une souche de probiotique brevetée, Pylopass™ (Lactobacillus reuteri) pour lutter contre Helicobacter pylori.

  • Une nouvelle approche dans le contrôle d’Helicobacter pylori
  • Efficacité prouvée cliniquement
  • Renforce le microbiote intestinal ; convient en cas de troubles digestifs.
  • Action rapide et sans effets secondaires

DIGESTION

VITABACTER

À base de Lactobacillus reuteri​

Une solution naturelle et innovante à base d’une souche de probiotique brevetée, Pylopass™ (Lactobacillus reuteri) pour lutter contre Helicobacter pylori.

  • Une nouvelle approche dans le contrôle d’Helicobacter pylori
  • Efficacité prouvée cliniquement
  • Renforce le microbiote intestinal ; convient en cas de troubles digestifs.
  • Action rapide et sans effets secondaires

Le saviez-vous ?

Helicobacter pylori (H. pylori) est une bactérie de forme en spirale qui colonise l’estomac. Véritable fléau, on estime que 50% de la population mondiale est infectée par cette bactérie (1) ; et ce de manière encore plus importante dans les pays en voie de développement tels que l’Afrique, l’Amérique Latine, l’Asie et l’Inde (Suerbaum S, 2014 ; Lopez D. 2014). 

Cette bactérie provoque un inconfort digestif comme des ballonnements, des nausées et vomissements, des remontées acides, des crampes, une digestion lente….

Aujourd’hui, cette bactérie est la cause majeure des ulcères gastro-duodénaux et des gastrites chroniques. Or les souches de Helicobacter pylori sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Et il existe un risque de réinfection et des effets secondaires liés à ces traitements conventionnels. 

 

Laphamek offre une nouvelle solution innovante avec un mode d’action unique, efficace et sans effets secondaires, Vitabacter. Notre complément contient une souche brevetée, Pylopass™, un agent naturel, sûr, rapide et efficace pour contrôler Helicobacter pylori. Cet ingrédient breveté correspond à la souche Lactobacillus reuteri.

A travers un mécanisme spécifique, cette souche est capable de s’agglomérer avec Helicobacter pylori afin d’en réduire la charge bactérienne dans l’estomac. Cela permet de réduire le risque de développer une gastrite ou un ulcère gastro-duodénal.
A la surface de la structure du Pylopass™, des molécules d’adhésion reconnaissent spécifiquement H. pylori et adhèrent aux récepteurs de surface de cette bactérie. Après l’agglomération dans l’estomac, l’agrégat est excrété de l’organisme par le tractus digestif. Le Pylopass™ se lie spécifiquement à H. pylori et n’altère pas la flore intestinale.

Vitabacter permet :

  • La diminution de la charge bactérienne de H. pylori.
  • L’éradication de la bactérie (observée chez 10 à 50% des sujets).
  • L’éradication plus efficace avec l’ajout du PylopassTM au tri ou quadrithérapie avec une amélioration de la qualité de vie et notamment une réduction des effets secondaires.

Pas de résistances, sans OGM, non allergènes.

 
 

Agent de charge : maltodextrine, Lactobacillus reuteri (Pylopass™), anti-agglomérant : stéarate de magnésium, gélule d’origine végétale.

 

Conseils d’utilisation

Prendre 1 gélule matin et soir avec un grand verre d’eau.
1 gélule par jour en phase d’entretien.

Précautions d’emploi
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Garder le produit hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière.
Ce complément alimentaire n’est pas un médicament.

Etude de Mehling & Busjahn (2013)

• Valeur UBT ↘ significativement de – 16% dans le groupe Pylopass ™ après 14 jours de supplémentation vs groupe placebo • Pas d’effets secondaires, ni d’altération de la santé des participants

PylopassTM permet une réduction significative de la colonisation d’Helicobacter pylori dans l’estomac et qui perdure pendant 6 mois chez des personnes asymptomatiques contaminées

 

Etude de Holz et.al (2014)

Après 14 jours de supplémentation, il y a une réduction significative de la valeur absolue moyenne du test UBT par rapport au Placebo et donc une réduction de la contamination par H. pylori

Cette nouvelle étude pilote confirme de nouveau le rôle du PylopassTM dans la réduction de colonisation d’H. pylori dans l’estomac

 

Etude de uspenskiy et al. (2016)

• ↘ significative de l’infection à H. pylori entre le début et la fin du traitement
• ↘ + importante avec le groupe 3
(PylopassTM)
• Amélioration du bilan clinique

La supplémentation avec PylopassTM en complément dʼune tri ou quadrithérapie permet une éradication plus efficace de H.plyori, une amélioration de la qualité de vie et notamment une réduction des douleurs chez 60 patients ayant des ulcères duodénaux.

Sélection d’ingrédients de haute qualité
Sans excipients
nocifs
Fabrication au
Maroc
Actif
breveté
Distribution en
pharmacies